2018 : objectif zéro résolution !


Olfa AYED Zéro résolution, éditeur : Hana AYED, 2 janvier 2018 (11 janvier 2018).

L’année vient de commencer, la gueule de bois s’estompe à peine, et déjà vos amis, votre famille, vous pose LA question : « C’est quoi toi tes résolutions ? ». Faire du sport, manger mieux, être organisé, souriant, patient … Bref, vous avez déjà fait le tour et le bilan reste le même : vous êtes encore en train de regarder votre série préférée, allongé sur votre lit à 16h, grignotant les chips barbecue de la veille.

Ces « bonnes » résolutions de début d’année sont devenues une sorte de coutume, un passage obligé dans les sociétés occidentales. Cette tradition de la Saint-Sylvestre, on en a tous déjà fait les frais et on a tous plus ou moins échoué à les respecter. Pourtant, chaque année on persiste et chaque année on se déçoit. La culpabilité s’installe, et comme pour se défier soi-même, on devient encore plus fainéant et irritable que l’année passée…

Aujourd’hui on est entré dans une ère nouvelle, l’année 2018. Et si cette année on s’imposait un autre challenge, celui de ne pas prendre de résolutions. Est-ce que pour autant notre année ne sera pas réussie ? Seul l’avenir nous le dira, mais ça vaut peut-être le coup d’essayer…

Rendez-vous le 31 décembre 2018 pour un bilan annuel et en attendant, bonne et heureuse année à tous !

Olfa AYED