Karine, leur plus grande fan

Diffusée le 9 octobre dernier sur M6, l’émission « Une ambition intime » avait pour but de lever le voile sur la personnalité et la vie privée de nos super-héros. Verdict : une belle audience pour la chaîne mais un bad buzz pour la plupart des participants, dont on ne retient qu’anecdotes rigolotes et moments gênants. La présentatrice Karine Lemarchand est quand à elle ravie de l’expérience. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’imaginer ce qui avait pu lui passer par la tête après l’émission…

Marine Le Pen se confie à Karine Lemarchand dans « Ambition Intime »

Un mois après, je n’en reviens toujours pas. Nicolas, Bruno, Arnaud, Marine… Ils étaient tous là, tout près de moi ! Comme dans un rêve. Je me vois encore accrocher avec délicatesse dans l’appartement les photos d’enfance du petit Nicolas, planter dans le jardin des boutures d’hortensia pour le plaisir de Marine, allumer les bougies en attendant Arnaud et Bruno… Je voulais absolument que mes héros se sentent comme à la maison. Une sorte de cocon où ils peuvent, le temps d’un goûter, oublier leurs combats politiques, les Français en détresse et leurs super-ennemis. Et je crois bien avoir réussi. Quand je pense à toutes les confidences qu’ils m’ont fait ! Je ne veux pas croire que ce soit calculé. Non. Ce n’est pas le genre de mes idoles. Non… Les larmes d’Arnaud qui évoque son passé familial, les yeux brillants de Bruno quand il parle de sa femme, le sourire béat de Nicolas lorsque le visage de Carla apparaît sur l’écran… Brrr… J’en frissonne encore. Ces amours de super-héros sont tellement humains !

Je pense que les Français les voient différemment maintenant. C’est même certain ! J’ai fait ressortir le meilleur de mes petits dieux de l’hémicycle. Qui aurait cru que le très nerveux Nicolas Sarkozy est en fait un grand sensible ? Pouvait-on s’imaginer qu’Arnaud Montebourg n’est qu’un faux bourgeois ? Que Bruno Le Maire est un homme du peuple, fan des Tuche et de Camping ? Bon, avec Marine, j’avais un peu de mal au début, c’est vrai… La peur peut-être qu’avec mes origines burundaises elle me demande de faire ma valise. Mais pas du tout ! Qu’elle est charmante quand elle discute jardinage ou pâtisserie. C’est fou, mais au final c’est quand ils ne parlent pas de politique que je suis vraiment FAN de ces héros présidentiables.

Extrait Arnaud Montebourg – Le Made in France accessible à tous !

Alicia ARPAÏA

(@Lilii_Arp)

Vidéo et images : M6