BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

Caricatures de Mahomet : Le Pakistan convoque l’ambassadeur de France

2 min read

Le ministre des Affaires étrangères du Pakistan Khawaja Asif avec l'ancienne ambassadrice de France au Pakistan Martine Dorance, après les attentats de Charlie Hebdo en 2015 (Photo by AAMIR QURESHI / AFP)

Partager :

DIPLOMATIE – Dans un contexte tendu entre la France et les pays arabes, Islamabad a convoqué ce lundi l’ambassadeur de France au Pakistan et entend se plaindre de la « campagne islamophobe systématique » d’Emmanuel Macron.

Les réactions se poursuivent après les propos d’Emmanuel Macron. Après la Turquie, c’est au tour du Pakistan de faire part de ses préoccupations. Ce lundi, des manifestations se sont tenues dans le pays après que le premier ministre pakistanais ait accusé Macron d’« attaquer l’islam ». C’est le porte paroles du ministère des Affaires étrangères du Pakistan qui a annoncé la convocation de l’ambassadeur ce lundi.

Le président français avait notamment rappelé lors de l’hommage à Samuel Paty que la France ne cèderait en aucun cas en ne renonçant pas « aux caricatures » religieuses. Au Pakistan, où la question du blasphème est très épineuse, les offenses à la religion peuvent entraîner lynchage et assassinats.

Auteur·trice

Team radio & team La Chance
4x4 teinté tout terrain, tous les sujets et formats m'intéressent, avec une petite préférence pour la culture et l'éducation aux médias.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube