BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

Confinement : Cdiscount offre son aide aux commerçants fermés

2 min read

Les employés travaillent dans l'entrepôt du détaillant français Cdiscount à Cesta, près de la ville de Bordeaux, au sud-ouest de la France, le 7 février 2019. Photo by GEORGES GOBET / AFP

Partager :

ECONOMIE – Cette annonce fait suite à la fermeture des commerce considérés comme « non-essentiels ». Pour les aider, le site internet Cdiscount leur ouvre gratuitement sa « marketplace ».

Le leader français du e-commerce Cdiscount annonce qu’il met en place un dispositif d’urgence pour soutenir les commerces fermés en leur proposant de vendre gratuitement sur sa « marketplace » leurs produits, qui seront ensuite retirés par les acheteurs en « click and collect » chez le commerçant vendeur.

Ainsi, les commerçants n’auraient pas à s’embêter avec des notions d’informatique qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Néanmoins, le geste n’est pas totalement désintéressé de la part de Cdiscount puisque le site prend une commission de 12% sur la vente des produits. Les commerçants pourront aussi choisir d’utiliser la livraison via Cdiscount et dans ce cas la commission est divisée par deux.

Une stratégie « pas trop agressive »

Ce dispositif est en place pour une durée de 6 mois avec une équipe dédiée. L’acteur digital détenu par le groupe Casino affirme également qu’il ne sera pas « trop agressif » durant la période dite du « black friday » pour soutenir le commerce physique. « Nous sommes un acteur français, nous voulons accompagner les commerces français dans la digitalisation et nous aurons une politique commerciale différente des autres années » a indiqué lors d’une visio-conférence de presse le PDG Emmanuel Grenier qui ne compte toutefois pas arrêter la vente et la livraison de produits dits non-alimentaires durant ce nouveau confinement.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube