LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Confinement : Les péages de nouveau gratuits pour les soignants

2 min read

Tomwieden / Pixabay

Partager :

SOCIETE – Comme lors du premier confinement, les soignants pourront se faire rembourser leurs passages aux péages dans les réseaux Vinci, APRR, ATMB et Sanef.

Emprunter les autoroutes est de nouveau gratuit pour les soignants, ont annoncé les concessionnaires lundi. « Face à cette nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe Sanef rembourse le péage sur l’ensemble des autoroutes Sanef et Sapn », dans le Nord et l’Est de la France, « pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Sont concernés les « infirmiers, les brancardiers, les médecins, et tous les personnels soignants » qui peuvent se faire rembourser les péages entre leur domicile et leur lieu de travail, de façon rétroactive au 17 octobre, date de la restauration de l’état d’urgence sanitaire.

Un simple formulaire à remplir

Les précisions concernant ces remboursements, notamment pour les personnes détenant un badge, sont présentées sur les sites de chaque société d’autoroute. Pour ceux qui n’en détiennent pas, un simple formulaire est à remplir sur ces mêmes sites en y joignant les tickets de péage et une carte professionnelle ou tout autre justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant.

Lors de la première vague, 300 000 trajets avaient été remboursés par l’APRR sur la zone du Centre-Est de la France.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube