BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

Johnny Depp contre The Sun : L’acteur perd son procès en diffamation

2 min read

L'acteur hollywoodien Johnny Depp arrive le premier jour de son procès en diffamation contre les journaux du News Group (NGN), à la Haute Cour de Londres, le 7 juillet 2020. Photo by DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Partager :

PEOPLE – Johnny Depp, décrit en « mari violent » par le quotidien britannique The Sun, a perdu son procès en diffamation.

L’acteur américain a perdu son procès en diffamation contre le journal britannique The Sun qui l’avait dépeint en « mari violent » à l’égard de son ex-femme Amber Heard. La société éditrice du quotidien, News Group Newspapers (NGN), a montré que ce qu’elle avait publié était « substantiellement vrai », c’est pourquoi « le requérant n’a pas gagné son action » en diffamation, a indiqué le juge Andrew Nicol dans son jugement publié aujourd’hui par la Haute Cour de Londres.

L’acteur compte faire appel du jugement. « Cette décision est aussi perverse que déconcertante », ont déclaré dans un communiqué les avocats de la star de « Pirates des Caraïbes« , ajoutant : « Le jugement présente tellement de défauts qu’il serait ridicule que M. Depp ne fasse pas appel de cette décision. »

Un procès à l’américaine

Amber Heard, qui avait le statut de témoin dans ce procès, a maintenu ses déclarations et déploré que les « détails les plus traumatisants et les plus intimes » de sa vie avec Johnny Depp aient été exposés devant la justice et « diffusés dans le monde entier. »

Les trois semaines de procès en juillet à la Haute Cour de Londres, souvent en présence des deux acteurs, avaient donné lieu à un déversement de révélations peu reluisantes sur leur vie privée. Si Depp a reconnu une consommation abusive de drogues et d’alcool, il affirme n’avoir jamais levé la main sur une femme. Dans un témoignage écrit, Vanessa Paradis, l’avait décrit comme « un homme et un père gentil, attentif, généreux et non violent. »


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube