LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Confinement : Les coiffeurs à domicile finalement interdits d’exercer

2 min read

Les coiffeurs à domicile privés d'excercer pendant le confinement

Partager :

ECONOMIE – Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est exprimé ce matin sur RTL à propos de nouveaux ajustements concernant la coiffure à domicile. Autorisée jusqu’alors pendant le confinement, elle n’est désormais plus possible. 

Les coiffeurs à domicile sont finalement interdits d’exercer pendant le confinement « par soucis d’équité » a indiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.  En effet, « ce n’est pas compréhensible pour un salon de coiffure qui a fait tous les efforts pour s’adapter aux règles de sécurité sanitaire (…) que dans le même temps, vous puissiez avoir des coiffeurs à domicile. »

Interrogé sur la possibilité de contrôler cette nouvelle directive, Bruno le Maire souligne « le sens des responsabilités des Français. » Ces derniers « doivent savoir qu’il n’est pas responsable de laisser un coiffeur à domicile venir chez nous » explique-t-il.

Cette annonce intervient au lendemain de la prise de parole du premier ministre Jean Castex  sur TF1 sur la fermeture des rayons de produits non-essentiels dans les supermarché, dans un soucis là aussi d’équité.

Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube