BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

La troupe de l’EJCAM présente… Dessine-moi un maire

2 min read
Partager :

2020 sera une année déterminante pour les communes, puisque ce sera l’année des élections municipales.pour convaincre leurs électeurs, les maires vont devoir se mettre en scène.

Personnalité politique préférée des Français, le premier élu gagne sa notoriété en étant proche de ses concitoyens et en faisant face au public.

Mais tout cet apparat cache de nombreuses difficultés car les électeurs n’ont en réalité pas conscience de l’envers du décor du métier.

Comment l’élu construit-il son image ? Quels sont les éléments indispensables de sa communication politique ? Est-il proche de ses citoyens ? Ce sont les différentes questions auxquelles nous avons tenté de répondre dans ce dossier.

Avec le désengagement politique croissant de la part des électeurs comme des élus, les candidatures multiples des « frondeurs » de différents partis et l’indépendance souhaitée par les maires des petites communes vis à vis des partis politiques, le terrain de jeu de nos recherches était fourni. Nous sommes allés à la rencontre de la jeunesse, des seniors, des élus aussi bien que des électeurs. Afin d’affiner notre travail, nous avons également recueilli l’avis d’un politologue et d’une agence de communication.

Vous l’aurez compris, notre troupe s’est intéressée à la figure du maire, ce qui nous a conduit à nous demander ce que voulait dire : être un maire en 2020.

Avec Nicolas, Alice, Ophélie, Marie, Inès, Jordan, Tristan et Joffrey, nous avons tenté d’y répondre.

Script : Ophélie, Nicolas 

Réalisation : Jordan, Joffrey, Nicolas,

Montage : Nicolas

Auteur·trice

Partager :
Facebook
Twitter
YouTube