Le guide du routard – éditions Montebourg

Depuis le mois de septembre, Arnaud Montebourg a fait plus de trente déplacements en France. Notre Capitaine Baguette sillonne le territoire, bondissant de meeting en meeting, dans l’espoir de gagner le coeur des Français. Il se présente comme l’archétype du socialiste, le candidat « véritablement de gauche ».

Au début de son périple, l’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif se désignait comme le principal adversaire de François Hollande. Ne pouvant plus jouer la carte d’une bonne alternative au Président actuel, Arnaud Montebourg joue désormais celle du bon Français, soucieux du Made In France et porte-parole des syndicalistes. Il ne cesse de clamer le désir d’une gauche « unie » et peut désormais se féliciter de faire partie des huit candidats à la primaire de la gauche.

Il s’est drapé de sa cape pour le voyage, tout en prenant soin de ne froisser ni sa marinière, ni son béret. Arnaud Montebourg est parti à la conquête de la France. Nous retraçons quelques points clés de son parcours.

Manon Labat

@manon_labat