LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

OGC Nice : Saison terminée pour le capitaine Dante, victime d’une rupture des ligaments croisés

2 min read

Le brésilien et capitaine de Nice est sorti sur civière dimanche 1er novembre face à Angers.

Partager :

FOOTBALL – Le défenseur central et capitaine de l’OGC Nice souffre d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche suite au match face à Angers dimanche. Sa blessure lui contraint de stopper ici sa saison de football.

Coup dur pour l’OGC Nice. Malgré une victoire 3-0 face à Angers après une sortie sur civière pour le brésilien, l’équipe qui colle au podium depuis la dernière journée de ligue 1 devra faire sans son capitaine. Sorti à la 55ème minute après un duel avec Romain Thomas, les résultats de ses examens sont tombés ce matin suite à un communiqué du club. « Malheureusement, l’IRM (imagerie par résonance magnétique) passée ce lundi vient confirmer la triste première impression », a écrit le Gym. Dante « souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui nécessitera une opération » et « l’éloignera des terrains pour une longue période ».

A l’issue de la rencontre, Patrick Vieira ne cachait pas son inquiétude. « Il est encore trop tôt, on attend l’IRM demain à Nice. C’est sûr qu’il y a de l’inquiétude. Il est vaillant, il est toujours fort ». Cauchemar des footballeurs, la blessure de Dante qui va l’immobiliser pendant les six prochains mois marque officiellement la fin de sa saison dans le sud-est, voir plus. En fin de contrat en juin 2021, le « commandante » pourrait avoir disputé son dernier match avec le Gym au stade Raymond-Kopa.

Heureux à Nice, il s’imaginait avant cette blessure prolonger encore d’une saison le plaisir sur la Côte d’Azur. La suite de sa carrière s’écrit aujourd’hui en pointillés.

Auteur·trice

Journaliste, option addiction aux sujets qui tournent autour du sport.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube