ONPC: Entre Claire Chazal et Christine Angot, Twitter a tranché

Beaucoup de twittos semblent avoir été convaincus par la participation exceptionnelle de l’ex-présentatrice du JT de TF1 dans On n’est pas couché.

BigVu.tv – Images: France 2

Le 4 novembre dernier dans On n’est pas couché, Claire Chazal a remplacé, ponctuellement, Christine Angot en tant que polémiste. Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs ont vu la différence. Ils demandent avec insistance  le retour de l’ancienne star du JT de TF1 dans l’émission de Laurent Ruquier.

Les twittos ont largement salué la douceur et la bienveillance de Claire Chazal face à Anny Duperey, Sara Forestier, Marcela Iacub, Christophe Willem et Geoffrey Didier.D’autres craignaient sa trop grande complaisance, un trait de personnalité qui lui colle à la peau.

Pour sa première dans l’émission – et peut-être pas sa dernière – Claire Chazal a livré une prestation bien différente de ce que propose Christine Angot, chaque samedi soir sur France 2. Depuis le mois de septembre, la romancière est critiquée sur son agressivité, notamment lorsqu’elle a fait face à Sandrine Rousseau, victime d’agression sexuelle.

Le 11 novembre, après une semaine d’absence, l’auteure de L’inceste était de retour sur le plateau d’On n’est pas couché. L’humoriste Jérémy Ferrari s’est attiré les foudres de la polémiste. Sur les réseaux sociaux, cet accrochage et la colère de Christine Angot ne sont pas passés inaperçus et les internautes ont demandé un retour de Claire Chazal. Pas sûr que Laurent Ruquier, toujours loyal envers ses chroniqueurs, entende les réclamations des twittos.

Simon GONZALEZ