Quiz : Quelle communauté alternative est faite pour vous ?

Aimer la nature et les grands espaces, ça n’est pas regarder Thalassa avec son plateau-repas le vendredi soir. Pourriez-vous vivre sans votre confort habituel, au contact de la nature ? Dur d’y répondre n’est-ce-pas ? Découvrez la réponse grâce à ce quiz et vous saurez quel type de communauté alternative est fait pour vous !

  • Vous êtes plutôt urbain :

Vous n’êtes clairement pas fait pour vivre dans une communauté alternative, mais nous vous conseillons vivement de découvrir qui sont ces personnes en apparence si différentes de vous qui décident de tout quitter pour s’installer dans des écolieux.

  • Vous êtes plutôt concerné :

Vivre dans une communauté alternative, ça vous paraît compliqué. Mais si vous voulez tenter une expérience moins « extrême », rendez-vous du côté de Éourres, souvent considéré comme la référence des écovillages.

  • Vous êtes plutôt écolo :

Dans ce cas les écovillages et autres écohameaux peuvent vraiment vous intéresser. Jetez un coup d’œil sur certains d’entre eux comme Bois de Brindille où la solidarité et le respect de la nature sont primordiaux.

  • Vous êtes plutôt marginal :

Si vous souhaitez voir ce qu’une communauté alternative poussée à l’extrême donne, rejoignez nous dans notre immersion haute en couleur à la Ferme du Collet, vous ne regretterez pas le voyage.