LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Coronavirus : Pour l’épidémiologiste Didier Pittet, « le reconfinement est une solution efficace »

2 min read

La France a dépassé le seuil symbolique du million de personnes infectées par le nouveau coronavirus. AFP/Archives

Partager :

ÉPIDÉMIE – « Le reconfinement est une bonne solution sur le plan sanitaire, mais dramatique au plan économique et social », estime l’épidémiologiste et infectiologue Didier Pittet

La barre des 50 000 cas positifs au Covid-19 a été dépassée ce dimanche en France. Un triste record qui laisse planer sur le pays la menace d’un reconfinement. Sur RFI, l’épidémiologiste et infectiologue Didier Pittet a estimé qu’un nouveau confinement « ne serait pas aussi dramatique que le premier. » Le chercheur suisse, nommé à la direction de la mission d’évaluation de la gestion de la crise du Covid-19 en France, pense qu’il « conviendrait de laisser les écoles ouvertes, pas les universités, celles qui sont obligatoires, importantes sur le plan social et économique. » Mais pour lui, « le reconfinement est une solution efficace. »

L’épidémiologiste, co-auteur du livre Vaincre les épidémies (éditions Hugo Doc), conclu sur la nécessité d’insister sur la responsabilité de chacun. « Dans les hôpitaux du canton de Valais on crie à l’aide, tandis que dans le canton voisin on faisait encore la fête ce week-end. […] ce manque de solidarité est inacceptable. »


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube