BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

Conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan : Le cessez-le-feu vole en éclat pour la troisième fois

2 min read

Le cessez-le-feu négocié à Washington entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan n'a pas été respecté (Crédit : Aris Messinis / AFP)

Partager :

GUERRE – L’Arménie et l’Azerbaïdjan s’accusent mutuellement d’une violation du cessez-le-feu négocié à Washington.

Un troisième cessez-le-feu devait entrer en vigueur ce lundi pour mettre fin aux combats en cours depuis plusieurs semaines dans cette enclave à majorité arménienne sur le territoire de l’Azerbaïdjan. Mais comme pour les deux précédentes tentatives, les deux belligérants n’ont pas respecté cet accord. Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères accuse Erevan d’avoir bombardé la ville de Terter et des villages avoisinants ainsi que des positions de l’armée de Bakou.

De son côté, Nikol Pachinian, le Premier ministre arménien assure que son pays « continue de respecter strictement le régime de cessez-le-feu ». La communauté internationale peine à établir une trêve durable tant les deux pays se montrent intraitables. De son côté, le président des États-Unis, Donald Trump, promet de « résoudre » ce conflit affirmant même que cela serait « facile ». Les ministres des deux pays doivent se rencontrer à Genève pour discuter des « mesures nécessaires pour parvenir à une solution pacifique ».


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube