LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Tensions avec la Turquie : Jean-Luc Mélenchon accuse Emmanuel Macron d’avoir « perdu le contrôle de la situation »

2 min read

Au micro de France Inter, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué la stratégie du président. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

Partager :

DIPLOMATIE – Après les passes d’armes entre Emmanuel Macron et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, Jean-Luc Mélenchon a refusé ce matin d’apporter son soutien au président de la République. 

« Le mieux que je puisse faire, c’est de me taire« , a déclaré le leader de la France Insoumise au micro de France Inter ce matin. Questionné sur son soutien à Emmanuel Macron, accusé ce week-end par Recep Tayyip Erdogan d’être « anti-musulmans« , Jean-Luc Mélenchon n’a pas sourcillé. Le soutenir ? « Je l’ai fait à plusieurs reprises, je ne le referai plus » a-t-il annoncé tout en l’accusant d’avoir « totalement perdu le contrôle de la situation« .

Le député des Bouches-du-Rhône souligne également le manque de stratégie du président de la République : « Qu’est-ce qu’il compte faire, à part des tweets ? »

Emmanuel Macron face à une nouvelle controverse

Ce week-end, après un appel au boycott de produits français, le président turc a douté publiquement de la « santé mentale » d’Emmanuel Macron, après ses récents propos sur l’islam, dans un contexte tendu une semaine après l’assassinat de Samuel Paty. Des propos auxquels le président avait répondu par une série de tweets en arabe, rappelant les valeurs de la France.

Auteur·trice

Team radio & team La Chance
4x4 teinté tout terrain, tous les sujets et formats m'intéressent, avec une petite préférence pour la culture et l'éducation aux médias.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube