LE 13 INFORMÉ

À LA PÊCHE AUX INFOS

Rugby : Le match France-Fidji menacé après plusieurs cas de coronavirus

2 min read

Le Match Fidji-XV de France menacé

Partager :

SPORT- Alors que le stade de la Rabine à Vannes doit accueillir le XV de France face aux Fidji pour l’Autumn Nations Cup, plusieurs Fidjiens ont contracté le coronavirus. La tenue du match le 15 novembre est menacée. 

« Aucun des membres concernés n’a montré de symptômes et tous se portent bien en isolement. » a indiqué la Fiji Rugby. Six membres de la délégation, convoquée pour la préparation à Limoges, ont contracté le coronavirus à deux semaines de la rencontre contre la France à Vannes pour le premier match de l’Autumn Nations Cup. « Trois autres joueurs sont en isolement à leur domicile » a précisé la Fédération.

Les entrainements se poursuivent par groupes de six. Le reste des joueurs devra effectuer deux tests hebdomadaires. Pour les fidjiens qui n’ont pas encore rejoint la sélection, il faudra effectuer deux test, l’un avant de rejoindre le groupe, l’autre une fois sur place.

Pour faciliter la préparation, l’équipe médicale de la Fédération Française de Rugby (FFR) assure un soutien logistique.

Pas de match amical contre le Portugal

La confrontation amicale contre le Portugal ce vendredi a été annulée. L’équipe Fidjienne doit aussi rencontrer ces prochaines semaines l’Italie (le 21 novembre) et l’Ecosse ( le 28 novembre).

Pour le XV de France, couronné deuxième du Six Nation ce week-end, les prochains matchs de l’Autumn Nations Cup seront contre l’Écosse (le 22 novembre à Murrayfield) et l’Italie (le 28 novembre au Stade de France) en poules.

Auteur·trice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube