BEFORE CLASS

Le web-journal de l'EJCAM

Tour de France 2021 : Entre Laval et Laval, le webmaster se trompe de ville

2 min read
Partager :

INSOLITE. Lors de l’annonce du détail des épreuves du prochain Tour de France, le webmaster s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. Dans son tweet sur l’Etape 5, celui-ci à relier Changé à la ville de Laval…au Québec. De quoi faire glousser les internautes.

Cela aurait été un très long contre-la-montre ! Dimanche soir, pendant que Christian Prud’homme, le directeur du Tour de France, annonçait toutes les étapes de la Grande Boucle 2021, le gérant du compte Twitter officiel a eu le malheur de mentionner le mauvais compte. Il a cité celui de Laval au Québec au lieu de Laval, dans le département de la Mayenne, accueillant cette année une partie de la boucle.

Une simple confusion entre les deux comptes officiels des deux villes mais qui lui a voulu immédiatement des réactions amusées. « Ah mince le Tour de France passe par le Québec en 2021 ? », « Changé – Laval Québec 27km ? » ou encore « Le Tour au Québec ! », pouvait-on lire sous le post.

Le webmaster en question a cependant vite rectifié le tir, en identifiant le bon compte juste après, agrémentant son nouveau tweet d’un « oups » et d’un smiley. Bonne nouvelle pour celle-ci, les internautes ont bien pris le message et le tweet a reçu 323 « j’aime » et a été cité 40 fois. Même Radio France s’en est amusé, en recréant une fausse infographie.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube